dimanche 16 mars 2008

2ème tour des élections ... faut-il voter blanc ?

Ca y est .. nous sommes le dimanche 16 mars 2008, 2ème tour des élections municipales.
Aucun suspens pour le 18ème arrondissement étant donné le score du maire sortant au premier tour. Pour ma part, je n'ai aucune motivation à me déplacer jusqu'à l'école à côté de chez moi pour contribuer à élire quelqu'un qui n'accorde décidément pas beaucoup d'attention aux demandes de rdv des électeurs de sa circonscription. Pourtant, je trouve son programme plutôt intéressant pour notre bel arrondissement. Dommage ...

Faisons un petit retour en arrière sur ce qui s'est passé :
- inscription à la mairie (c'est mon dernier post) au mois de mai ;
- entretien dans la foulée avec une directrice de crèche à la permanence de la mairie (là c'est sans rdv mais vous tombez systématiquement sur une personne qui n'appartient pas à la crèche dont vous dépendez et donc elle ne connaît ni votre dossier ni la situation de la crèche qui vous intéresse) ;
- confirmation de la naissance de mon bébé par son papa, début septembre ;
- multiples coups de téléphones pour que mon dossier ne soit pas suspendu ...

A SAVOIR : si vous ne "réactivez pas" votre demande d'inscription tous les 6 mois, elle est systématiquement annulée.

- puis, au mois de janvier février, plusieurs lettres à la Conseillère en charge de la petite enfance (qui ne fait pas partie de la prochaine équipe du maire sortant. Il y aura donc du changement de ce côté là; ce qui peut-être me laisse espérer que la personne sera un peu plus efficace dans le traitement des dossiers). Je ne demandais pas à obtenir illico une place en crèche dans mes courriers mais simplement un ENTRETIEN pour expliquer ma situation. Ces lettres sont restées sans réponse... ou plutôt, il m'a été répondu à chaque fois que mon dossier n'avait pas été retenu pour une place en crèche... j'aurais juste voulu un RDV, mais ça elle ne l'avait visiblement pas bien compris.

- dans la foulée, j'ai demandé un créneau à la permanence du maire, une fois, deux fois ... et,... pas de réponse. Donc, soit l'agenda du maire etait complètement saturé d'ici le 2e tour ce que je peux comprendre, soit il veut attendre d'être réélu pour attribuer les drv, ce que je peux comprendre aussi mais dans ce cas, je devrais prochainement obtenir une réponse... à suivre.

Aucun commentaire: